Welcome
Welcome to <strong>Interpreters and Conference Interpreting</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

Inscription aux examens

Inscription aux examens

Postby Enrico » Thu Nov 20, 2014 6:56 pm

Bonjour,

Tout d'abord quelques mots sur moi: Je suis Allemand et après avoir obtenu mon bac en Allemagne, je me suis installé en France pour faire une licence en LEA en anglais et portugais. Pour le moment, je suis auy Pays de Galles parce que j'effectue un échange erasmus pour améliorer mon anglais.
Ça fait longtemps que je sais que je veux devenir interprète et j'aurais voulu tenter l'ESIT à Paris parce qu'il paraît qu'elle a une très bonne réputation. J'envisageais une combinaison linguistique allemand A - français B - anglais c.
Jusqu'ici, tout va bien. J'aurai passé plus de deux ans et demi en France et j'aurai en plus effectué un séjour linguistique dans un pays anglophone et en mai 2015 je devrais obtenir ma licence en LEA.
Mais pendant que je faisais des recherches sur le master à l'ESIT, j'ai lu qu'au moment de l'inscription aux examens d'admissibilité qui se font en janvier et février, il faut déjà avoir obtenur sa licence. Ça me paraît tellement absurde car pour le master en traduction, il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'une licence au moment de l'inscription en ligne, il suffit de prouver qu'on l'aura avant l'inscription définitive en septembre, ce qui me paraît logique parce que c'est comme ça dans toutes les autres écoles d'interprétation (à moins que je me tronpe). Je perdrais donc une année si j'attendais jusqu'en 2016, à quoi ça sert?

Enrico
Enrico

Re: Inscription aux examens

Postby Aymeric » Mon Jan 11, 2016 9:40 am

Bonjour,

Le message date un peu, mais je me demandais si tu avais trouvé une solution ?
Aymeric
Professional interpreter

Return to ESIT (Paris)