Welcome
Welcome to <strong>Interpreters and Conference Interpreting</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

quelques questions

quelques questions

Postby gnaf on Mon Sep 21, 2009 7:35 pm

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour me renseigner sur les examens d'entrée dans ESIT. Voici mes questions:

1. J'ai déjà 38 ans, est-ce que c'est trop tard pour se lancer dans ce parcours du combattant? Je sais qu'il n'y a pas limite d'âge pour les examens, mais quand même, avec cet âge, la chance est-elle grande de réussir dans ce métier?

2. Je vis maintenant au Canada, est-ce qu'on peut passer les examens d'entrée à Montréal?

3. Quels sont les frais d'études de cette école?

Merci à l'avance de vos réponses.
gnaf

Re: quelques questions

Postby Aymeric on Sun Sep 27, 2009 12:31 am

1/Non, il y en a qui l'ont fait et qui ont réussi donc ça ne devrait pas te décourager.

2/Je suis presque sûr que non, mais le mieux est de passer un coup de fil au secrétariat.

3/Je laisse quelqu'un d'autre répondre, j'ai oublié.
Aymeric
Site Admin

Re: quelques questions

Postby yogi on Sun Oct 18, 2009 1:05 pm

J'ai payé 580€ environ de frais d'inscription pour l'ESIT. La formation est bon marché hélas on ne peut pas en dire autant de la vie à Paris
mais bon c'est sur que par rapport à Genève il doit y avoir de la marge. Par contre l'ESIT dure en théorie 2 ans, dans la pratique il faut prévoir 3 ans donc c'est peut être moins onéreux d'étudier à Leeds (la formation dure un an) voir même Westminster.
A voir.
yogi

Return to ESIT (Paris)