Welcome
Welcome to <strong>Interpreters and Conference Interpreting</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

French A, English B, Spanish C /ISIT

Les Français langue A, manifestez-vous ici !
Veuillez inclure dans votre annonce votre combinaison complète (A-B-C), votre lieu de résidence et votre future/actuelle école d'interprétation.

French A, English B, Spanish C /ISIT

Postby claudine on Wed Jun 06, 2007 6:02 pm

Hello everyone!

My name is Claudine and I want to go to the ISIT to study to be an Interpreter.

I live in Paris with my partner who is Spanish and our daughter Sofia. I teach English in Seine Saint Denis.

I love languages, I adore interpreting and translating and hope I will pass the exams in September.

That's all folks!

Claudine
claudine

Postby claudine on Thu Sep 06, 2007 7:41 pm

Hi
Just a quick note to say I passed the exam! I will be studying in the ISIT next year.
The interview was pretty hard, they asked very unexpected things and the speeches were difficult.
Hope to keep in touch on the forum... Even though there doesn't seem to be many people around!

Claudine
claudine

Postby didine on Fri Sep 07, 2007 7:38 pm

Félicitations Claudine! Tu commences donc à la rentrée 2008??
didine

Postby claudine on Sat Sep 08, 2007 9:42 am

merci pour les encouragements!

Je pense que je commence dans 15 jours !!! Je suis super contente bien entendu...
J'ai un peu de mal à trouver les dates de la rentrée...
Je pensais commencer fin octobre mais je ne trouve rien qui le dise ! bref mon copain a dû annuler ses vacances du début du mois d'octobre... Vu que je serai peut etre en cours!
merci!

Claudine
claudine

Postby Aymeric on Sun Sep 09, 2007 9:16 pm

Félicitations Claudine, c'est super que tu aies été prise, quel soulagement j'imagine... ça te laisse a priori un petit mois pour "souffler" ?
Bon courage en tout cas !
Hope to keep in touch on the forum... Even though there doesn't seem to be many people around!

C'est vrai, mais sache aussi que toutes les pages du forum sont répertoriées par les moteurs de recherche. Du coup, même si le forum n'est pas (encore) animé de façon régulière, tout ce qui est posté à propos des écoles peut facilement être retrouvé sur google (par exemple) avec les mots-clés appropriés, par les étudiants désespérés à la recherche du moindre élément d'info sur les exams, comme c'était notre cas il n'y a pas très longtemps :wink: .
D'ailleurs tu pourrais peut-être parler de ton examen d'admission dans la section sur les exams (il est probable que personne n'ait jamais décrit un exam de l'ISIT sur le net!), je suis sûr que tu t'en souviens dans ses moindres détails :)

Apparemment tu auras Andrew Gillies comme prof :wink: s'il est aussi bien que son livre, tu as beaucoup de chance :P
Aymeric
Site Admin

Postby claudine on Mon Sep 10, 2007 7:22 pm

C'est vrai, mais sache aussi que toutes les pages du forum sont répertoriées par les moteurs de recherche. Du coup, même si le forum n'est pas (encore) animé de façon régulière, tout ce qui est posté à propos des écoles peut facilement être retrouvé sur google (par exemple) avec les mots-clés appropriés, par les étudiants désespérés à la recherche du moindre élément d'info sur les exams, comme c'était notre cas il n'y a pas très longtemps :wink: .

Au fait, l'autre jour dans un internet café impossible de trouver ce site avec Google! J'espère qu'il ne s'agit que d'un bug temporaire! Vérifie quand même! j'avais cherché 'interpreters' et 'interpreters to be'.

Enfin, je suis super contente, j'ai commencé le livre de Gillies et je me trouve intéressant en effet. J'ai tendance à trop écrire on dirait! On peut continuer avec les plans de texte si ça te dit toujours...

Je posterai un petit paragraphe sur l'exam.

A + Claudine
claudine

Postby Aymeric on Mon Sep 10, 2007 7:42 pm

claudine wrote:Au fait, l'autre jour dans un internet café impossible de trouver ce site avec Google! J'espère qu'il ne s'agit que d'un bug temporaire! Vérifie quand même! j'avais cherché 'interpreters' et 'interpreters to be'.

Oui, j'ai remarqué ça aussi, on dirait que le répertoire est très fluctuant, apparemment le classement des pages peut changer soudainement avec chaque mise à jour effectuée par les robots de Google...[/quote]
claudine wrote:Enfin, je suis super contente, j'ai commencé le livre de Gillies et je me trouve intéressant en effet. J'ai tendance à trop écrire on dirait! On peut continuer avec les plans de texte si ça te dit toujours...

Je te conseille de le lire entièrement jusqu'à la fin avant d'entamer les exercices, ça aide à comprendre leur but et leur progression (par exemple concernant la quantité de notes à prendre justement).
J'avais un peu laissé tomber les plans de texte par manque de temps, mais puisque tu es partante alors moi aussi. Je pense que c'est un exercice qui sera toujours utile, et facile à pratiquer seul, contrairement aux autres exos du bouquin, que je n'ose pas vraiment faire seul par peur de prendre de mauvaises habitudes sans m'en rendre compte... Didine m'avait mis en garde à ce sujet, disant qu'il valait mieux aborder la pratique avec l'encadrement de profs compétents...
Aymeric
Site Admin

Postby claudine on Thu Sep 13, 2007 8:14 am

OK tu vois je pensais suivre le livre peu à peu en faisant les exercices mais dans ce cas là, je lis le livre et me mettrai à faire des exercices dan sl a semaine prochaine (la petite sera à la crèche ---- ouf!)
As tu commencé tes cours à Westminster? Ça donne quoi?
Claudine
claudine

Postby Aymeric on Thu Sep 13, 2007 10:46 am

Non, les cours commencent le 23... je vais faire un petit blog dans lequel je raconterai comment se passent les cours à Westminster. D'ici là je vais me remettre aux analyses de texte dès que je termine ma liste de vocab espagnol du jour !
Aymeric
Site Admin

Postby claudine on Thu Sep 13, 2007 12:22 pm

Pour moi, ce sera le 26...
Bon courage pour la liste de vocab... Je suis très admirative.
Claudine
claudine

Postby Aymeric on Thu Sep 13, 2007 1:49 pm

Ah, tu aurais pu partir en vacances alors :(
Mon espagnol m'inquiète un peu, donc j'essaye de buriner avant la rentrée mais je ne finis jamais les listes que je commence :oops:
Aymeric
Site Admin

Postby claudine on Mon Sep 17, 2007 10:00 am

Non, on ne pouvait pas partir.. la puce fait sa rentrée à la crèche :) -trop chou!
Bref, on part vers novembre vers Valladolid pour présenter Sofia a sa famille espagnole (elle n'a toujours pas rencontré son oncle la honte :oops: ) et pour se reposer un peu. Bref, une année sans soleil :(

Mon espagnol m'inquiète un peu parce qu'il est un peu familier. Je suis incapable d'apprendre une liste de vocabulaire, je ne retiens le vocabulaire qu'en l'employant... Je bosse donc en regardant les infos en Espagnol, en lisant le journal en espagnol et en écoutant les infos sur mon mp3. Si je bute sur un mot et ne le comprends pas grâce au contexte, je le cherche dans le dico ou je demande à mon dico ambulant Mario qui me dit "es un chisme que sirve para..." (en plus il a l'accent vallisoletain et fait des tas de leismes et des inversions a tout go...)

Bon courage de toute façon!
J'essaie de faire le plan texte cet après midi et je le poste! Sauf si imprevu!
claudine

:D

Postby dawncloack on Sat Nov 17, 2007 3:36 pm

Felicitations Claudine!! Je te souhaite plein de bonnes choses.

Surtoût... amuse toi biens dans les cours d'Espagnol avec Jesus.
The brightest light casts the darkest shadows
dawncloack

Re: French A, English B, Spanish C /ISIT

Postby confinter on Sun Jul 05, 2009 9:10 pm

claudine wrote:Hello everyone!

My name is Claudine and I want to go to the ISIT to study to be an Interpreter.

I live in Paris with my partner who is Spanish and our daughter Sofia. I teach English in Seine Saint Denis.

I love languages, I adore interpreting and translating and hope I will pass the exams in September.

That's all folks!

Claudine

Hello,

I have just been accepted for the conference interpreting course at ISIT with a bilingual
combination (English A and French B). .

I would appreciate some advice, tips, suggestions, etc. as well as information on the classes, teachers, etc.

Cheers
confinter

Return to Français