Welcome
Welcome to <strong>Interpreters and Conference Interpreting</strong>.

You are currently viewing our boards as a guest, which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community, you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content, and access many other special features. Registration is fast, simple, and absolutely free, so please, <a href="/profile.php?mode=register">join our community today</a>!

Marie Haps ? Voyages linguistiques ?

Schools which don't have their own forum (yet)

Marie Haps ? Voyages linguistiques ?

Postby Omsk » Tue May 01, 2012 10:28 am

Bonjour,

je suis actuellement étudiant en LEA (j'ai passé mon premier semestre et j'attends les résultats pour le deuxième), j'aimerais devenir interprète, mais la LEA ne me semble pas assez efficace, j'aimerais donc passer en Bachelor dans une université reconnue, j'ai raté l'examen d'entrée à l'ETI (uniquement en français, ma langue A, mais la note était éliminatoire), je me vois mal payer pour l'ISIT, mais je suis intéressé par l'institut Marie Haps, j'ai donc quelques questions:

- Est-il possible d'entrer directement en deuxième année de Bachelor à Marie Haps, en ayant réussi une première année d'LEA (c'est possible à l'ISIT) ?
- Pensez-vous qu'un Bachelor dans une université reconnue (Marie Haps, ISIT, ETI), accompagné de voyages linguistiques (dont le stage de 6 mois en L3), soit suffisant pour se préparer à un master en interprétariat ?
- Cela vaudrait-il la peine de partir en séjour linguistique pour 5-6 semaines en cours intensifs avec EF (durant cet été) ? Auriez-vous un meilleur programme à me suggérer ?